Cabinet d'avocat


Cabinet d’avocat

 

 

 

Les Honoraires

Le cabinet de Maître Schéhérazade Bougrara établit ses honoraires en toute transparence avec ses clients, en fonction du type de l’affaire et du temps consacré au traitement du dossier. Les honoraires sont fixés librement en accord avec le client et ce, dans le respect des règles de la profession d’Avocat.

Les honoraires du cabinet sont évoqués à partir du premier rendez-vous en tenant compte du travail de recherche et du temps consacré à l’affaire. Les modalités de rémunération seront automatiquement préconisées par le cabinet de Maître Schéhérazade Bougrara.

Le cabinet de Maître Schéhérazade Bougrara propose 3 modes de facturation avec une convention d’honoraire qui vous sera fixée au préalable avant d’entamer toute procédure, Le cabinet propose 3 formules :

Les honoraires au temps passé :

Les honoraires seront indiqués selon le nombre d’heures consacrées au traitement de l’affaire par le cabinet. Le montant des honoraires sera fixé en fonction du temps passé et du taux horaire (qui dépend principalement de la nature des tâches à accomplir).

Les honoraires forfaitaires :

Cette formule est souvent utilisée dans le cas où la procédure ne comporte que peu d’aléas, ce qui permettra au cabinet de convenir avec son client d’un montant global forfaitaire pour l’ensemble du traitement de l’affaire.

Les honoraires « de résultat » : 

Les honoraires de résultat sont expressément prévus dans la convention d’honoraire, avec une rémunération complémentaire, basée sur l’obtention d’un résultat particulier, qui peut s’ajouter un honoraire ‘’minimum’’ selon un quota d’heures.

Afin de mieux répondre à vos demandes le Cabinet intervient dans le cadre de la Protection Juridique et de l’Aide Juridictionnelle.

Dossier d’aide juridictionnelle

Les pièces à joindre au dossier sont indiquées dans la notice d'accompagnement. Il est également nécessaire de joindre une attestation si l'assureur ne prend pas en charge les frais.

Attestation non prise en charge par l’assureur

Notice d'accompagnement au formulaire de demande d'aide juridictionnelle

Maître Schéhérazade Bougrara

Adresse : 3 Rue Saint Martin

41000 Blois

Téléphone : 02.54.74.39.35
Fax : 09.71.70.54.86

Mail : sbougrara.avocate@yahoo.fr

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 09h à 19h
Uniquement sur rendez-vous.