Cabinet d'avocat


Cabinet d’avocat


Avocate en ​droit pénal des auteurs et des victimes au Barreau de Blois

Inscrite au Barreau de Blois dans le Loir-et-Cher depuis 2005 en tant qu'avocate confirmée, Maître Schéhérazade Bougrara vous assiste que vous soyez soupçonné, prévenu, accusé ou victime, et vous propose ses conseils et son accompagnement dans les différentes étapes de la procédure pénale.

Votre avocate généraliste est en mesure de traiter aussi bien les procédures délictuelles que criminelles devant toutes les juridictions, telles que les Tribunaux de Police, les Tribunaux Correctionnels, les juridictions pour enfants ou encore la Cour d'Assises ou Cours d’Appel.

Maître Schéhérazade Bougrara assiste et représente ses clients tout au long de l’instruction de l’affaire par le juge, mais aussi devant le juge d’application des peines pour les demandes d’aménagement de peine. 

Bénéficiez de l’expertise juridique de Maître Schéhérazade Bougrara en droit pénal

Le droit pénal comprend les règles juridiques qui définit les sanctions contre la conduite antisociale (contravention, délit ou crime), et détermine les différentes circonstances d'incrimination et de détermination des peines réservées au pouvoir judiciaire.

Réactive et à votre écoute, Maître Schéhérazade Bougrara est votre meilleur interlocuteur aussi bien en conseil qu'en défense, que vous soyez victime ou auteur présumé, et ce à tous les stades de la procédure.

Bénéficiez de l’expertise juridique de Maître Schéhérazade Bougrara en droit pénal

En tant qu’​auteur​ présumé d’un délit

En tant qu’auteur d’un délit, Maître Schéhérazade Bougrara, avocate au Barreau de Blois, vous accompagne durant la procédure pénale afin d’assurer la bonne exécution du principe du contradictoire, et faire valoir votre présomption d’innocence.

De plus, elle vous assiste depuis le placement en garde à vue jusqu’au prononcé du jugement, en constituant avec vous une stratégie de défense adaptée. 

Elle intervient également même après le jugement pour défendre les conditions de votre détention, et vous prodiguer des conseils utiles sur les recours dont elle dispose afin de faire valoir vos droits.

En tant que victime d’un délit

Dans ce cadre, Maître Schéhérazade Bougrara vous représente devant les juridictions répressives en tant que partie civile pour votre compte, afin de faire entendre votre voix et d’obtenir l’indemnisation de vos préjudices matériels, corporels ou moraux découlant de l’infraction. 

Par ailleurs, votre avocate vous apporte son aide afin d’obtenir les indemnités octroyées par le Tribunal.


Pour vos procès et actions en justice, ou pour toute question juridique relevant du droit pénal, contactez  votre avocate, Maître Schéhérazade Bougrara au 06.16.80.32.32 ou 02.54.74.39.35.


Maître Schéhérazade Bougrara

Adresse : 3 Rue Saint Martin

41000 Blois

Téléphone : 02.54.74.39.35
Fax : 09.71.70.54.86

Mail : sbougrara.avocate@yahoo.fr

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 09h à 19h
Uniquement sur rendez-vous.